Banane·Paléo·Petit Déjeuner·Sans gluten·Sans lactose

Pancakes (presque) Paléo & Protéinés

wpid-20150331_061739.jpgwpid-20150331_063643.jpgJe ne pouvais pas ne pas vous présenter mon petit déjeuner quotidien ! Les pancakes j’en suis fan, sous toutes les formes ! Avant d’arrêter le gluten, c’était mon petit déjeuner du dimanche matin … seulement depuis que j’ai quasi intégralement arrêté gluten & lactose (au bout de 28 ans d’intolérance il était temps !) je n’avait plus l’occasion d’en manger comme avant. J’ai essayé plusieurs combinaison qui m’ont plus ou moins satisfaites, ma préféré jusqu’ici étant à base de flocons d’avoine certifiés sans gluten.

Et puis, soyons honnête je penche de plus en plus vers l’alimentation paléo, j’ai testé la recette de Blandine du site Bmoove et là j’ai trouvé ma recette de Pancakes préférée ! Sauf que comme à mon habitude, j’ai été incapable de la suivre à la lettre et je l’ai bidouillée à ma sauce !

Pour 8 pancakes

  • 1 grosse banane (100 g environ)
  • 30 g de poudre d’amande + 30 g de whey (Blandine utilise 60 g de poudre d’amande)
  • 3 blancs d’oeufs (3 oeufs entiers chez Blandine)
  • 1/2 cc de bicarbonate

Ecraser la banane que l’on mélangera dans un bol avec le mélange de poudre. Ajouter les blancs d’oeufs et mélanger une nouvelle fois. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu d’eau ou de lait végétal.

Faire cuire dans une poële chaude pendant environ 1min par face.

A déguster avec du beurre d’amande ou de cajou, de la compote maison, du chocolat 70% fondu, …

4 commentaires sur “Pancakes (presque) Paléo & Protéinés

  1. Bonjour, j’aurais souhaité savoir si à la place des 30g de whey, 30g de poudre de blanc d’oeufs (elevé plein air) pouvait fonctionner également?
    Merci d’avance 🙂

    J'aime

      1. Merci de votre réponse.
        Moitié d’amande moitié poudre de blanc d’oeufs dans les 30g de whey donc?
        Ca ferait donc 45g de poudre d’amande et 15g de poudre de blanc d’oeufs dans la recette?

        J'aime

Laisser un commentaire

