Cake Sucrés·Goûter·Légumes

Pumpkin Muffin

20141101_175213

Lorsque je suis tombée sur cette recette sur le blog Comon Cook il y a quelques temps, je m’étais juré de la tester rapidement. pour une fois, elle n’a pas fini dans mon dossier de recette à tester pour trop longtemps, puisque j’ai fini par réaliser cette recette pour un apéro/repas Halloween avec mes amis sportifs. Pour une fois, grosse entorse au paléo puisque tout ce que j’essaie d’éliminer de mon alimentation s’y trouve.

Apparemment cette recette était plus qu’excellente (oui je n’ai pas pu y goûter sous peine d’être malade) et ce, même de l’avis des réfractaires aux recettes sucrées à base de légumes …

Trêve de blabla, je vous laisse avec la recette

20141101_175128

Pour 18 muffins

  • 450 g de chair de potimarron
  • 280 g de farine
  • 1 sachet de poudre à lever sans gluten
  • 1 cc de bicarbonate de sodium
  • 1cc de sel
  • 2 ccde cannelle en poudre
  • 4 oeufs
  • 250 g de sucre de coco
  • 20 cl d’huile
  • 90 g de philadelphia
  • 90 g de beurre mou
  • 200 g de sucre glace
  • 30 g de cacao

Coupez le potimarron en morceaux et le faire cuire avec un peu d’eau durane vingtaine de minutes. Réduisez les morceaux en purée avec une fourchette.

Préchauffez le four à 170°C.

Mélangez ensemble la farine, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez l’huile et bien mélanger. Lorsque le mélange est homogène, intégrez la purée de potimarron et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien intégrée au mélange précédent. Ajoutez ensuite le mélange sec et mélangez obtenir une pâte homogène.

Déposer de la pâte jusqu’au 3/4 des alvéoles à muffins et faire cuire environ 25-30 min jusqu’à ce qu’un cure-dent planté au centre en ressorte sec. Laissez refroidir avant de démouler.

Fouettez ensemble le philadelphia, le sucre glace, le beurre et le cacao jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.

Lorsque les muffins sont froids, creusez un trou dans le haut des muffins et y déposer un peu de crème. recouvrir les muffins de crème et décorez à votre convenance (chez moi des noix et des copeaux de chocolat noir à 85% de cacao)

Laisser un commentaire

