Goûter·Paléo·Sans gluten·Sans lactose

Crêpes à la farine de chataîgne et riz

Chataigne-Marron-21Déjà 4 longs mois de passés depuis mon dernier article, j’ai honte mais je n’avais pas la tête à rédiger des articles ni même à cuisiner. Suite à ma séparation il y a 5 mois j’ai perdu l’envie et le plaisir de cuisiner, si je n’avais plus personne pour qui cuisiner à quoi bon m’y atteler ? Finalement l’envie est revenue petit à petit, mais ayant encore changé quelques habitudes dans mes routines alimentaires, il a bien fallu m’adapter une nouvelle fois.

La recette que je vous propose aujourd’hui est ni plus ni moins qu’une adaption de ma recette de pâte à crêpes, bien évidemment en version gluten & lactose free (et semi paléo si l’on part du principe que la farine de riz est une entorse à l’alimentation paléo).

Pour une quinzaine de crêpes :

  • 3 cup de farine de riz (environ 300 gr)
  • 1 cup de farine de chataîgne (environ 120 gr)
  • 3 oeufs
  • 3 cup de lait d’amande (ou n’importe quel autre lait végétal)
  • 1 CS d’huile de coco fondue

Dans un saladier, mélanger les farines. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter progressivement le lait végétal en mélangeant bien afin d’éviter les grumeaux (astuce de fainéante : au blender ça mélange tout seul et ça évite les grumeaux). lorsque la pâte est suffisamment liquide, faire fondre 1 CS d’huile de coco et l’intégrer à la préparation. Laisser reposer au frais au moins 2h.

Faire cuire comme des crêpes normales et accompagner de fruits, pâte à tartiner maison, miel, … Un accompagnement salé fonctionne très bien aussi : oeuf ou jambon, crême de coco ou de riz, …

personnellement j’adore le goût apporté par la farine de chataîgne, sans doute une de mes plus belle découverte depuis que j’ai arrêté le gluten !

DSC_0275

DSC_0276

 

Laisser un commentaire

