Alsace·Biscuits·Goûter·Recettes sucrées

Noël Gourmand #3 : Petits sablés à la confiture

DSC_0004

Je sais vous allez me dire que je suis en retard et je dois bien avouer que vous avez raison. Mais au pire cette recette pourra bien vous servir l’année prochaine à la même période.

Chez moi, enfin de là où je viens, en période de Noël il est de tradition de réaliser des Bredalas, ou Bredeles selon là d’où l’on viens, et de les offrir à ses amis, sa famille, ses collègues, … L’avantage de ces petits biscuits c’est qu’ils se conservent plusieurs semaines sans perdre de leur croquant ou de leur goût.

Cette année j’en ai réalisé pas moins de 11 kg, de toutes sortes. Celle que je vous propose est de loin ma préférée, les autres suivront dès que j’aurai un peu de temps.
DSC_0006

Pour une trentaine de biscuits :

  • 150 g de farine
  • 50 g de poudre de noisette
  • 100 g de beurre ramolli
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 g de sucre
  • 50 g de gelée de framboises
  • sucre glace

Mélanger le beurre, le sucre et le jaune d’oeuf dans un cul de poule.
Ajouter la farine et la poudre de noisette, puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Rassembler la pâte en une boule au fond du saladier puis la placer 1h minimum au frais.

Préchauffer le four à 200°C (Th 6-7).
Découper des formes à l’aide d’emporte pièce et enfoncer légèrement le centre avec le pouce.
Déposer les formes sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes.

Sortir les sablés du four et laisser refroidir. Lorsqu’ils sont bien froids, déposer de la gelée dans les cavités au centre des formes. Pour terminer saupoudrer de sucre glace.

Ces biscuits se conservent environ 1 mois dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire

