Apéro·Recettes Salées

Choux au comté : Mes ptits choux #2

DSC_0013

La folie des choux, le retour. J’avoue, j’essaye de rattraper le retard dans mes publications mais ça devient carrément compliqué parceque je cuisine toujours autant mais je ne trouve pas le temps de publier mes recettes ici…  Vivement les vacances.

Ici je vous propose la déclinaison salée des choux dont j’ai donné la recette ici. Comme je ne sais pas faire peu, j’avais beaucoup trop de pâte à choux que j’avais volontairement fait neutre. Et heureusement pour moi.

DSC_0012

Pour la recette de base : ici, on ajoute simplement à la pâte 100 gr de gruyère rapé au minimum. La cuisson est exactement la même.

Pour la garniture :

  • 20 cl de crème liquide (légère ça fonctionne parfaitement, au soja aussi)
  • 150 gr de comté coupé en dés
  • sel, poivre, muscade

Découper le comté en cube d’environ 1cm de coté. Déposer les cubes de comté dans une casserole et ajouter la crème. Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu. Assaissoner : moi j’adore la noix de muscade donc j’en ai mis dedans, mais avec simplement du sel et du poivre ça fonctionne aussi.

Couper les choux en deux et déposer à l’intérieur de chacun une cuillère de préparation au fromage. Refermer les choux et servir aussitôt. Ils se dégustent aussi bien chaud que froid.

Pour la garniture, je coupe les choux car je trouve la préparation trop épaisse pour utiliser la poche à douille, à vous de voir ce que vous préférez.

Bon’ap !

DSC_0011

2 commentaires sur “Choux au comté : Mes ptits choux #2

Laisser un commentaire

