Sablés bretons

DSC_0002

Si il y a bien un goûter que j’ai toujours adoré depuis que je suis petite, ce sont les palais bretons : son bon goût de beurre, son côté légèrement salé et sa texture fondante et croquante … Je vous le dis, même actuellement je me damnerai pour ces petits biscuits sablés ! A l’occasion de mon anniversaire, j’avais apporté ces douceurs (en plus de tout le reste) au bureau. Mes collègues ont adoré !

DSC_0001

Pour environ 25 sablés :

  • 2 jaunes d’oeufs
  • 150 gr de beurre au cristaux de fleur de sel
  • 125 gr de sucre
  • 250 gr de farine

DSC_0003

Dans un saladier, mélanger le beurre et la farine. Ajouter le beurre coupé en morceaux de taille moyenne et sabler la pâte avec vos mains. Lorsque le beurre est bien intégré au mélange farine/sucre, ajouter les jaunes d’oeufs et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés dans la pâte. Ne pas trop insister, sinon la pâte perdrais son aspect sablonneux. Rassembler la pâte en boule et former un boudin de 3cm de diamètre. Filmer le boudin et réserver au frais pendant au moins 1heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Au bout d’1 heure, sortir le boudin du frigo et le découper en tranche d’environ 1 cm d’épaisseur. Personnellement, je dépose les tranches dans des empreintes à mini-muffins, ça évite qu’elle s’étale de trop à la cuisson. Enfourner pour 20 min environ. Les sablés sont cuits lorsqu’ils ont une jolie couleur dorée.

DSC_0006

Une réflexion sur “Sablés bretons

Laisser un commentaire

