Muffins fruits rouges, noix de coco & violette

Je vous en avait parlé un peu plus bas, dans cet article, les fameux muffins violets d’Isabelle du blog j’en reprendrais bien un bout. Je me suis inspirée de la base de sa recette mais je l’ai modifié pour avoir quelque chose qui me plaise encore plus que sa recette. Pour moi ici, pas de magnifique photo comme les siennes, ils ont été engloutis bien trop vite pour que je puisse vous en proposer ne serait-ce qu’une.

68becf5cd389bfe5646f7eb04c222f6c

Pour une quarantaine de mini-muffins (j’ai doublé les proportions de sa recette)

  • 60 gr de beurre
  • 25 cl de lait (écrémé chez moi)
  • 60 gr de noix de coco
  • 80 gr de sirop framboises/violette (fait maison s’il vous plait 😉 )
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 gr de cassonade
  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 250 gr de fruits rouges

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le beurre au micro-onde puis réserver en attendant que ça tiédisse. Dans un saladier, mélanger le beurre, le lait et le sirop. Mélanger bien puis ajouter les oeufs un à un. Mélanger vigoureusement pour bien incorporer les oeufs. Ajouter le sucre vanillé et la cassonade. Mélanger à nouveau. Tamiser sur la préparation la farine et la levure. Mélanger encore une fois, incorporer la noix de coco rapée et les fruits rouges.

Déposer la préparation jusqu’au 2/3 d’empreintes à muffins graissées ou à défaut chemisées de caissettes en papier. Saupoudrer d’un peu de noix de coco rapée.

Enfourner environ 20 minutes, laisser tiédir puis démouler. Lorsque les muffins sont complètement froids, rangez-les dans une boite métallique et attendre le lendemain pour déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Muffins fruits rouges, noix de coco & violette

Laisser un commentaire

