Desserts·Fruits·Recettes sucrées

Mousse de fruits rouges

Mix Of BerriesJe suis dans ma période de tests de gâteaux et autre pour l’anniversaire de mon papa le mois prochain. Je vais donc partager certaines de mes recettes avec vous; Si vous avez envie d’un dessert léger, gourmand et fruité alors n’hésitez pas, cette recette est faite pour vous !

Pour 8 personnes

  • 250 ml de crème fleurette entière
  • 300 gr de coulis de fruits rouges
  • 3 feuilles de gelatine
  • 50 g de sucre (100 gr ou plus si vous aimez quand c’est bien sucré)

Pensez à mettre la crème au frigo pour qu’elle soit bien froide au moment de la monter en chantilly. Placez votre saladier ainsi que les fouets du batteur au congélateur pour qu’ils soient bien froid pour la même raison.

Réhydratez les feuilles de gelatine dans un bol d’eau froide. Préparer un coulis de fruits rouges (celui tout prêt de chez Picard est une bonne alternative). Mettez le coulis et le sucre dans une casserole et faire chauffer (attention à ne pas le laisser bouillir, il perdra de ses arômes). Lorsque le coulis est bien chaud, essorez les feuilles de gelatin puis les mettre dans le coulis chaud. Bien mélanger pour que la gelatine fonde complètement dans le coulis. Réservez le temps que le coulis soit tiède, pas froid il gélifierai.

Pendant ce temps, sortir le saladier et les batteurs du congélateur, placez la crème bien froide dans le saladier avec un peu de sucre. Commencez par battre à vitesse lente, puis augmentez progressivement la vitesse jusqu’au maximum. La chantilly est prête quand la crème à augmenter de volume et est bien mousseuse, si elle se tient toute seule et que les fouets laisse des traces dans la chantilly c’est parfait. Veillez à ne pas trop la battre, elle risque de retomber et ne remontera jamais, voir même fera du « beurre ».

Lorsque le coulis est tiède, intégrer petit à petit la chantilly à l’aide d’une maryse. Mélanger délicatement avant de verser dans des coupelles individuelles.

Vous pouvez également utiliser cette mousse pour une préparation ultérieure, une bûche ou un gâteau par exemple.

Pas de photos ici, je vous posterai prochainement la réalisation finale à laquelle la mousse m’a servie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “Mousse de fruits rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s