Petites quiches surimi et riz

Honte à moi ! Presque un mois sans poster une seule recette. Je n’avais pas le temps à vrai dire, mais j’ai cuisiné quand même. Je vous posterai les recettes petit à petit je pense.

Pour commencer voici une recette spéciale pour mon homme (bah oui j’ai vraiment du mal avec le surimi). Je vous posterai les photos dans la semaine (j’ai envie de dire sans faute mais parfois le temps me prend de cours).

Pour 6 mini quiches 

  • 1 pâte brisée (maison ici ou du commerce)
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait de soja (ou de lait)
  • 2 grosses CS de boursin cuisine aux 3 poivres
  • sel, poivre
  • 3 surimis
  • 2 grosses CS de riz cuit

Préchauffer le four à 180 °C.

Etalez votre pâte le plus finement possible. Foncez vos moules à tartelettes avec la pâte (j’ai utilisé des moules à muffins car impossible de remettre la main sur mes moules à tartelettes). Ajoutez un demi surimi en tranche dans chaque moule puis une cc de riz cuit (ou plus selon les goûts).

Dans un bol, fouettez vos oeufs en omelette, ajouter le lait de soja, le boursin et mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène. Saler et poivrer. Déposer 2 CS d’appareil dans chaque moule. Recouvrir de fromage rapé.

Enfourner pour 15-20 min selon les fours.

Déguster à la sortie du four encore chaud ou froid accompagné d’une salade verte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Petites quiches surimi et riz

Laisser un commentaire

