Apéro·Pizza & Quiches·Plat principal·Recettes Salées

Pizza légumes & poulet pour l’homme

Pourquoi pour l’homme ? Parce que je fais partie de cette minorité de gens bizarres qui n’aiment pas la pizza ! Ne me demandez pas pourquoi je n’aime pas ça. Au resto je ne prend jamais de pizza et si éventuellement je me retrouve dans une soirée où il n’y a que ça à manger je ne mange qu’une micro part histoire de dire que j’ai mangé.

DSC_0030 DSC_0031 DSC_0032 DSC_0034

La pizza personnellement je trouve ça trop bourratif, souvent trop gras et ça me rend malade quasiment à chaque fois.

Sauf que voilà l’homme de la maison lui la pizza il en boufferait à tous les repas si je l’écoutait ! Alors de temps en temps je lui fait plaisir en lui préparant une pizza rien que pour lui. Comme j’ai tendance à tout faire en trop grande quantité j’ai toujours (ou presque) de la pâte au congélateur.

Pour une pizza :

  • une boule de pâte (fait maison c’est mieux)
  • 1/2 aubergine
  • 100 ml de coulis de tomate
  • 3 gros champignons de paris
  • 2 tranches de jambon
  • 1 escalope de poulet
  • du fromage (tomme de savoie et gruyère)
  • sel, poivre, herbes de provence ou origan

Préchauffer le four à 240°C.

Étaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou sur une plaque à pizza (éventuellement un moule à tarte).

Étaler le coulis de tomate sur l’ensemble de la pâte, pensez à laisser un rebord d’1/2 cm sans coulis.

Emincez l’aubergine en fines rondelles et déposez-les sur le coulis. Faites de même avec les champignons. Coupez le jambon en dés et parsemez-les sur la pizza. Découpez l’escalope de poulet en morceaux et les ajouter sur la pizza. Saler et poivrer. Recouvrir la pizza de fromage et d’origan.

Enfournez pour 25 min environ (plus ou moins selon la cuisson de pâte que vous souhaitez). Dégustez immédiatement ou laissez refroidir avant de détailler la pizza en carrés afin de la déguster froide.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

