Muffins au nutella … où comment prendre 3 kg juste avec les yeux

Les muffins j’adore mais j’avoue que je n’ai pas encore trouvé la recette qui me semble parfaite à mes yeux, alors pour l’anniversaire d’un collègue (32 ans mon dieu je ne suis pas pressée de les atteindre) histoire d’adoucir le poids des années, on lui a organisé un mini buffet et j’ai évidemment dû me charger des desserts !

Me voilà donc repartie à la chasse au muffin parfait !

DSC_0020

DSC_0024

Pour l’occasion j’ai trouvé chez Un cupcake, l’addition une recette de cupcake au nutella qui me semblait parfaite (en tout cas mes yeux et mon estomac ont réussi à se mettre d’accord là dessus, mes fesses un peu moins 😉 )
Sauf que moi j’aime pas les glaçages sur les cupcakes, ça m’écoeure alors j’ai décidé d’en faire tout simplement un muffin …

Pour 10 muffins chez Sébastien (15 minis chez moi)

  • Nutella®DSC_0023
  • 2 oeufs
  • 120 g de beurre salé
  • 5 cl de lait écrémé
  • 140 g de farine
  • 80 g de sucre roux
  • 40 g de pralin
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
Préchauffer votre four à 180ºC.
Battre le beurre (pommade) avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange sont crémeux et homogène (ne lésinez pas sur les coups de fouets, ça fait les bras ^^). Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer la farine au mélange ainsi que le sel et la levure. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter le lait en plusieurs fois puis intégrer le pralin. Lorsque la préparation était terminée j’ai trouvé que la pâte était un peu liquide, j’ai même été tentée d’y remettre un peu de farine, mais finalement je me suis rangée et j’ai décidé de suivre la recette de Sébastien à la lettre.
DSC_0021
Beurrez légèrement vos moules à muffins si ils ne sont pas en silicone, ou utilisez des caissettes en papier (moi en tant que boulet je n’en avait plus du tout !). Remplir les moules à muffins au tiers environ, ajouter une belle cuillère de nutella puis recouvrir de pâte jusqu’au deux tiers environ,
Enfourner pour environ 15 minutes (chez moi c’était plutôt 20). Laisser tiédir puis démouler afin de faire refroidir les muffins sur une grille. Cette opération fut périlleuse chez moi, j’ai mis beaucoup de nutella et du coup le muffin était coulant même tiède (la faute au nutella sur les côté ! ma gourmandise me perdra !)
Verdict :
J’ai été bien inspirée de respecter la recette de Sébastien, c’est une pure tuerie aussi bien chaude et coulante (merci les muffins qui cassent) que froide !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Muffins au nutella … où comment prendre 3 kg juste avec les yeux

    1. Light si on fait 3h de sport tous les jours ! Mais en tout cas ils étaient excellents, et ça tout le monde l’a dit ! Dommage qu’ils n’ai pas été aussi beaux que les tiens 😦 C’est sûr qu’avec un beau glaçage c’est le top mais moi je peux pas en manger, ça m’écoeure 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s