J’ai testé … Le Soup & Co de Moulinex

Image

Mange ta soupe … un souvenir d’enfance pour beaucoup d’entre nous ! Il paraît que ça fait grandir la soupe, j’ai dû en manger bien trop étant petite alors. Toujours est-il que la soupe est un bon moyen de faire manger (presque) n’importe quel légume aux enfants … et aux grands enfants aussi d’ailleurs.

Je profite, à contre-coeur je l’avoue, du retour de l’hiver pour ressortir mon blender magique. Pourquoi magique ? Parce que quand comme moi vous travaillez plus de 10h par jour, le soir vous n’avez pas forcément le temps et rarement l’envie de passer des heures aux fourneaux. La solution pour avoir de bonnes soupes l’hiver et de bons smoothies l’été c’est mon blender Soup & Co.

Je vous avouerai que quand cette petite merveille est sortie je faisait partie des gens sceptiques, les machines multifonctions qui font tout sans qu’on leur demande rien j’y croit pas trop ou alors ça marche souvent quelques temps et un jour plus rien !

Sauf qu’après les retours plus que positifs de mes collègues, j’ai décidé de me lancer. Par chance j’ai eu l’occasion  de tomber à un moment où il y avait de belles réductions donc je n’y ai pas laissé ma chemise.

What about Soup & Co ?

Visuellement

Déjà quand on reçoit son appareil, comme souvent avec les produits Moulinex, il est bien emballé bien protégé, jusque là pas de surprise.

A l’ouverture, agréable surprise, malgré la matière (bah oui l’alu perso je suis pas fan !) l’appareil est plutôt joli et ne fais pas tâche dans la cuisine. Petit bémol quand même il prend pas mal de place, pour les cuisines riquiqui c’est pas génial.

A l’utilisation

Dans la pub (vive le marketing) on vous promet monts et merveilles, ce blender cuirait vos légumes et les mixerait en une soupe épaisse ou en velouté … transformerait vos fruits en délicieux smoothies, ferait des compotes, …

Pour commencer, en bonne élève j’ai décidé de me lancer dans une recette proposé dans le livre accompagnant l’appareil (oui oui il y à un mini livre de recettes). Tant de légumes, tant de bouillon, … Je choisi mon programme de cuisson et je lance. Au bout d’une vingtaine de minutes, la fonction mixage se met en route, c’est que c’est bruyant cette chose mais 30 sec c’est pas la fin du monde et puis en réfléchissant c’est aussi bruyant qu’un blender classique.

Au final, agréablement surprise je découvre une soupe mixée comme il faut cuite à point et le must c’est qu’on peut laisser la soupe pendant 60 min au chaud si on ne mange pas immédiatement.

Après vous pouvez également l’utiliser comme un blender classique, le programme manuel est là pour ça. Gros point positif pour l’été : il nous fait de la glace pilée !

Évidemment mes tests ne sont pas arrêtés là et j’ai eu d’agréables surprises comme de moins bonnes. Ma seule déception ça a été de ne pas pouvoir faire de purée, le lait chauffe rapidement et caramélise au fond, un peu déçue ! Si quelqu’un trouve comment faire une purée du début à la fin prévenez-moi !

Niveau rapport qualité/prix : La dernière fois que j’ai vérifié, le prix était d’environ 200 euros, alors certes c’est pas donné mais au final si vous trouvez un moment où il y a des réductions ça vaut carrément le coup. Après je ne suis pas une référence, je suis capable de mettre un rein dans un accessoire de cuisine … Sinon ça fait un beau cadeau à se faire offrir

Au final c’est un peu mon accessoire coup de coeur en cuisine, évidemment si vous avez chez vous le robot qui fait tout type Cooking Chef c’est différent 🙂

Laisser un commentaire

