Légumes·Plat principal·Recettes Salées

Poêlée de légumes sauce tomate et balsamic

Moi qui adore le printemps et le soleil, cette année avouons-le nous ne sommes pas gâtés. J’ai quand même décidé de mettre un peu de soleil dans nos assiettes en réalisant une poêlée de légumes de saison.

Ce mois-ci je n’ai pas eu l’occasion de m’inscrire au thème de Culino Version, je vous propose donc la recette que j’ai réalisée à base de légumes de saisons.

Pour 4-5 personnes :

  • 200 gr de carottes
  • 200 gr d’oignons
  • 1 grosse aubergine
  • 200 gr de tomates
  • 200 gr de champignons
  • herbes de provence
  • sel, poivre
  • vinaigre balsamic
  • sucre ou édulcorant

Dans une poêle, faire chauffer l’équivalent d’1 CS d’huile d’olive. Pendant ce temps éplucher les carottes et l’oignon. Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile. Emincer les carottes, l’aubergine, les champignons et les tomates. Réserver.

Quand les oignons sont fondants, ajouter les carottes et l’aubergine. Faire cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes puis ajouter les champignons et les tomates. Assaissoner à votre goût. Laisser mijoter pendant 30 minutes puis ajouter l’équivalent de 4 CS de vinaigre balsamic, un peu de sucre et mélanger le tout. Remettre à cuire une dizaine de minutes.

A déguster avec du riz basmati et une viande blanche par exemple.

Verdict :

Un petit goût sucré amené par le sucre que j’aime beaucoup. Parfois je réalise carrément un caramel de balsamic que je verse ensuite sur mes légumes, le résultat est plus fondant mais dans les deux cas j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

