Velouté carotte/mangue

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué (ou alors si vous avez la chance d’habiter dans un endroit chaud et ensoleillé) l’hiver est de retour. Et pour moi qui dit hiver dit soupe ! Au même titre que je suis une fane inconditionnelle du chocolat, quand j’ai froid je ne peut pas me passer d’une bonne soupe chaude.

Une soupe certes, mais avec un peu d’exotisme, parce que mon velouté orange contient non seulement des carottes mais aussi de la mangue. Vous auriez vu la tête de monsieur quand j’ai posé la mangue sur le plan de travail 🙂

J’ai réalisé mon velouté avec un blender chauffant (par flemme ou pas manque de temps je ne sais pas) mais ça marche très bien avec les méthodes plus traditionnelles !

66920-carotte

Pour 3 grands bols :

  • 700 ml de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 100 ml de lait de coco (ou à défaut crème liquide ou lait)
  • 2 cc de curry (ou moins si vous avez peur que ça soit trop fort)
  • 250 gr de carottes
  • 150 gr de mangue
  • sel, poivre

Commencer par éplucher les carottes, l’oignon et la mangue. Détailler-les en dés d’environ 2 cm (si vous utilisez le blender comme moi). Placer les fruits/légumes dans le bol du blender, ajouter le bouillon, le lait de coco, le curry et l’assaisonnement.

Lancer le programme velouté du soup maker. Environ au bout d’une vingtaine de minutes la soupe sera prête à être consommée.

Si vous préférez la méthode plus traditionnelle des légumes cuits dans le bouillon puis mixer au pied mixeur ça marche très bien aussi, c’est juste peut être un peu plus long.

Verdict : le mélange peut paraître surprenant, mais en fin de compte les deux goûts se marient très bien ensemble. Malgré l’air dubitatif de monsieur quand j’ai préparé le repas, il a adoré. D’ailleurs je pense qu’en soupe froide ou pourquoi pas en smoothie ça doit être délicieux !

Laisser un commentaire

