Je veux du chocolat – Trish Deseine

Je vous en parlait dans mon précédent post, même si je suppose que la plupart d’entre

Vous connaisse déjà cette merveille de livre. Je veux du chocolat, par Trish Deseine ; de souvenir ce livre m’a été offert par ma grand-mère (ça j’en suis certaine) en 2003 quand j’avais 17 ans et depuis il ne m’a jamais quitté.

En y réfléchissant bien je crois avoir testé la quasi totalité de ses recettes, de la mousse au chocolat jusqu’à la forêt noire, en passant par le gâteau indémoulable ou le fondant au chocolat. Ces recettes sont toutes excellents et il est quasiment impossible d’en râter une seule tellement les étapes sont bien expliquées.

Ma recette préférée ? Sans aucun doute son fondant au chocolat (aie les bourrelets) ultra chocolaté mais aussi ultra riche, que j’ai dû faire des dizaines de fois peut être même une bonne centaine !

Dans ce livre on trouve de tout, à condition qu’il y ai du chocolat … recettes rapides et simples, recettes à faire avec les enfants, recettes régressives, recettes plus élaborées … j’en ai même trouvé quelques unes qui m’ont donné du fil à retordre – je pense notamment au trio de mousse avec la mousse au chocolat blanc qui avait eu beaucoup de mal à prendre …

A chaque fois c’est un vrai bonheur d’ouvrir ce livre, je pense qu’il me suivra encore pendant de longues années de cuisine !

Image

Laisser un commentaire

