Biscuits·Chocolat·Fruits

Cookies

Avec les fêtes de Pâques qui approchent, les magasins sont submergés sous le chocolat. Évidemment en faisant mes courses je n’ai pas pu résister à l’envie d’en acheter pour cuisiner une fois chez moi !

Je me suis « jetée », sans trop réfléchir à ce que je pourrais en faire, sur des tablettes de chocolat pâtissier au café, caramel, praliné, chocolat noir corsé, …

Une fois chez moi mon homme à réclamé des cookies. Aussi tôt dit aussi tôt fait !Image

Pour 25 cookies :

  • 165 gr de farine
  • 1 cc levure
  • 135 gr  sucre ( 25 gr sucre roux + 35 gr stévia cristalisée)
  • 100 gr beurre (41% salé pour moi)
  • 1 oeuf
  • 110 gr pépites de chocolat ( 30 gr abricots secs + 35 gr chocolat blanc, 50 gr chocolat noir, 50 gr chocolat praliné)

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux et homogène.

Ajouter l’oeuf entier et bien mélanger pour incorporer l’oeuf à la préparation sucrée. Ajouter ensuite la farine et la levure, bien mélanger. Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine. La pâte doit se décoller des parois du saladier.

Concasser le chocolat en morceaux puis ajouter les pépites au mélange.

A l’aide de deux petites cuillères, déposer des tas de pâte sur une feuille de papier cuisson. Prenez garde à les espacer, ils gonflent et s’étalent en cuissant.

Enfourner entre 15 et 20 min (16 chez moi). Sortir les cookies quand les bords ont coloré et que le dessus est encore mou, ils durciront en refroidissant.

20130304_220712

Variantes :

J’ai divisé ma pâte en trois et j’ai ajouté dans l’une des morceaux d’abricots secs et des pépites de chocolat blanc, dans la deuxième du chocolat praliné et dans la dernière du chocolat corsé.

La prochaine fois je pense tester avec des cranberries.

Avis :

ils sont simplement délicieux, moi qui ai testé des dizaines de recettes plus décevantes les unes que les autres, celle-ci je vais la conserver bien précieusement !

Je les préfère encore tièdes, le chocolat est encore coulant

20130304_220739

Laisser un commentaire

